Donnez de l’éclat à vos couleurs !

La couleur noire avec bleu de soutien

À l’impression, le résultat d’un aplat noir seul s’imprime gris foncé. N’oubliez jamais de rajouter du cyan pour obtenir un noir profond.

noir-profond

La couleur bleue

Pour éviter d’avoir un bleu trop violet, nous vous conseillons de ne pas dépasser 70 % de magenta dans la composition de votre couleur.

couleur-bleu

Surveillez la charge d’encre

Afin d’éviter les problèmes de surcharge d’encre et de séchage lors de l’impression, il est très recommandé de ne pas dépasser une charge d’encre de 250%.

charge-encre

Image en filigrane

Afin d’obtenir un rendu satisfaisant de vos images atténuées, vous devez impérativement avoir des valeurs CMJN de 5% minimum et 10% maximum pour l’impression offset. Pour des images filigranées avec un rendu gris neutre, utilisez uniquement le noir. Exemple : 7% de noir C=0 M=0 J=0.

image-en-filigrane

Attention à la surimpression

surimpression

Avec certains logiciels (Illustrator, InDesign), il arrive que l’option «surimpression» soit activée involontairement sur certains objets en raison d’une erreur de manipulation ou d’une importation de document de format différent. Prenez bien soin de désactiver toutes ces options au risque d’avoir de mauvaises surprises au niveau de la couleur de votre document lors de l’impression.

Pour identifier les erreurs de surimpression, exportez votre document en PDF, ouvrez le dans Acrobat Reader et dans le menu «options avancées», sélectionnez «aperçu de la surimpression». Cette fonction est également disponible dans InDesign, via le menu : affichage > Aperçu de la surimpression.

 

Calibrer son écran

Il est possible de régler son écran pour approcher au mieux le rendu d’une image imprimée. Préalablement, nous vous conseillons d’opter pour un écran qui reproduit fidèlement les couleurs et de travailler avec une luminosité ambiante stable et proche de la lumière du jour.
Il existe des méthodes plus ou moins précises et coûteuses pour calibrer un écran. La plus économique consiste à utiliser les logiciels intégrées à votre système d’exploitation :

  • Sur Mac, dans “Préférences Système > Moniteurs > Couleur > Étalonner”.
  • Sur Windows, si vous possédez un logiciel Adobe, dans “Panneau de configuration > Autres options du panneau de configuration > Adobe Gamma”. Si vous n’en possédez pas, il existe de nombreux logiciels open source à télécharger sur Internet.

calibrer-ecran

 

Contactez-nous

Espace PRO

Identifiez- vous pour accéder à votre espace personnel :

close

Contact

Pour plus de renseignements, contactez-nous au
02 40 48 83 23
ou flashez le QR code pour lancer l'appel depuis votre mobile.

Contact QR Code

Ou envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Capcha
close

Contact

Votre message a été envoyé avec succès

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de remplir ce formulaire. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

close