Vos fichiers et l'impression parfaite

5 étapes pour optimiser la qualité de vos fichiers dès leur création ! 

Etape 1 : si vous possédez les logiciels adaptés à la réalisation d'une création graphique (Photoshop, Illustrator, Quark Xpress...), nous vous proposons de télécharger le gabarit de votre document.

Etape 2 : Une fois la conception réalisée, vérifier quelques points importants par rapport à votre document : définition, format, couleurs... - voir liste ci-dessous.

Etape 3 : Générez ensuite vos fichiers en format PDF haute définition.

Etape 4 : Afin de valider ce fichier PDF, nous vous demandons de nous joindre un second fichier en format Jpeg que vous nommerez "controle.jpg". Nous serons ainsi en mesure de contrôler le rendu final de votre support.
ATTENTION : ce document n'a pas de valeur par rapport à la colorimétrie finale de votre support. Si vous souhaitez réaliser un contrôle de couleur, nous vous conseillons de retenir notre option : Bon à Tirer.

Etape 5 : Insérer le PDF haute définition ainsi que le fichier "controle.jpg" dans un seul dossier zippé. Faîtes nous parvenir ces éléments.

Nous commençons alors une étape de validation avant envoi en impression.

Photoshoppicto-photoshop

Contrôlez bien que les images ne soient pas en RVB. Votre fichier doit être en CMJN, Bitmap ou niveau de gris 300 dpi.

Aplatir l’image et l’enregistrer en tiff ou photoshop eps. Ne pas utiliser de compressions ni de profils couleurs. Laissez les angles de trame et les fonctions de transfert par défaut. Pour les images détourées, créer un masque et enregistrer uniquement en eps. Votre format de page doit être au format d’impression définitif.

Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.

InDesignpicto-indesign

Votre format de page doit être au format d’impression définitif. Pour les documents avec fond ou images partant il a à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.

Les couleurs doivent être créées en CMJN. Toutes les polices de caractère doivent être vectorisées.

Les fichiers doivent être exportés en eps et porter un nom spécifique (ex : carte «intitulé de votre commande»).

 

Illustrator picto-illustrator

Le format de page doit être au format d’impression définitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous dnhjh,hvgevez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.

Les couleurs doivent être créées en CMJN. Toutes les polices de caractères doivent être vectorisées. Les filets doivent avoir un contour avec une épaisseur. Attention aux filets maigres, en dessous de 0,2 points, ils ne s’impriment pas correctement. NE PAS VÉROUILLER VOS ÉLÉMENTS.

Les fichiers doivent être enregistrés au format illustator eps et porter un nom spécifique (ex : Logo «intitulé de votre commande»).

XPress picto-quarkxpress

Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm. Si votre produit doit être plié ou rainé, veuillez indiquer la position exacte du pli ainsi que le style de pliage.

Les images importées dans un bloc image à fond transparent présentent au flashage un crénelage des bords. Donnez toujours au bloc une couleur de fond (ex: Blanc). Ce problème concerne les images pixellisées, n’en tenez pas compte pour vos images vectorielles. Laissez les paramètres de défonce par défaut. Ne pas utiliser les styles de Xpress (outline, ombré, italique... Préférez les polices contenant ces options.

Les couleurs doivent être créées en CMJN. Afin d’éviter tout conflit il de couleurs, les couleurs personnalisées nommées doivent porter un nom spécifique (ex : Vert «intitulé de votre commande»).

Coreldrawpicto-corel-draw

Contrôlez bien que les images ne soient pas en RVB. Votre fichier doit être en CMJN.

Exportez votre fichier en .ai (illustrator) systématiquement. Les fichiers cdr ne seront pas acceptés. Transformez votre texte en courbe (vectoriser). Si votre fichier contient des photos, exportez en tiff 300 dpi.

Votre format de page doit être au format d’impression définitif. Pour les documents avec fond ou images partant à la coupe vous devez prévoir un bord perdu tout autour du fichier de 2 mm.

Contactez-nous

Espace PRO

Identifiez- vous pour accéder à votre espace personnel :

close

Contact

Pour plus de renseignements, contactez-nous au
02 40 48 83 23
ou flashez le QR code pour lancer l'appel depuis votre mobile.

Contact QR Code

Ou envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Capcha
close

Contact

Votre message a été envoyé avec succès

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de remplir ce formulaire. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

close